28 décembre 2009

Délicieux Chocolat Bounty

Les voici les fameux chocolats Bounty!J'ai eu de la misère à trouver de la noix de coco et finalement j'en ai trouvé...hihihi!

Lexibule, tu avais bien raison de dire qu'ils sont irrésistibles ces petits chocolats Bounty. Oh que c'est bon... en plus, ils ne sont vraiment pas compliqué à réaliser. Ma seule petite difficulté fût le trempage dans le chocolat. Il faut que les petites boules de coco soient très froides quand on les trempent dans le chocolat sinon elles ont tendance à perdre un peu de leur belle forme ronde. Pas autant que le Fudge divinity, quand même... !!! Les petites boules sont juste un ti peu moins rondes.
Ce que j'ai fait: J'ai sorti seulement quelques boules de coco à la fois (4-5, disons) de façon à ce que les boules restent les plus froides possible.

Le chocolat qui ressemble aux 101 Dalmatiens...??
Heummm... Là, je vous vois venir, mes chères amies...
Non, je n'ai pas manqué de chocolat pour le trempage. Lexibule l'avait dit qu'il en fallait un ti peu plus... C'était seulement pour faire de la fantaisie. Oui, oui, de la pure fantaisie... Vous savez, j'ai toujours de bonnes idées, moi!!

La recette vient de Bergablogue.


Chocolat BountyJ'ai obtenu 33 boules de chocolat (petites boules d'environ 20 g).

Ingrédients:
1 bte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée (noix de coco moyen sucré)
200 g de chocolat noir à 70% (moi, pastilles de chocolat mi-sucré, et au moins 300 g)
1 cuil. à table de beurre (moi, un peu moins).


Étapes:
Dans un bol, mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Couvrir et mettre au frigo pour environ 12 hres ou jusqu'au lendemain. (cela va permettre à la noix de coco de s'imprégner du lait).
12 hres plus tard...
Répartir le mélange de coco dans des petits moules en silicone ou les rouler en petites boules avec les mains puis les placer sur un papier ciré. *note de Blanc-manger: Si on roule, s'assurer que le mélange de coco soit très froid afin d'obtenir de belles boules toutes rondes. Au besoin, faire les tites boules en 2X, en laissant l'autre demi du mélange au frigo, voir même au congélo entre temps. Plus le mélange est froid, plus le mélange est ferme et plus c'est facile de former une belle boule ronde qui reste ronde.Mettre les petites boules au congélateur pour environ 7 heures et plus. (facilite de trempage dans le chocolat). *Même après plusieurs heures dans le congélateur les boules de coco ne seront pas congelées dures, c'est normal.
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
Plonger les morceaux de coco bien froids* un par un dans le chocolat. Bien enrober, égoutter et mettre sur un papier ciré. *Sortir du congélateur seulement quelques boules de coco à la fois, pour le trempage dans le chocolat.
Laisser prendre et mettre au frigo.
Se congèle très bien !
*notes de Blanc-manger
Source: Lexibule, Bergablogue
imprimer la recette

19 commentaires:

  1. Bien joli ces petites boules de chocolat à la noix de coco, j'en prendrait bien quelques unes pour me sucré la tite dent.

    Bonne journée à toi!!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai zieuté moi aussi ces bon chocolats. J'ai hâte de les faire.
    Ben plus tard..

    J'en profite pour te souhaiter de très Joyeuses Fêtes ma chère cousine

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment bien réussis tes bounty.

    Line

    RépondreSupprimer
  4. Tien tiens la gourmande, elle aussi elle a essayé la recette!
    J'ai adoré ces petits chocolats!!

    Bonne année à toi! xx

    Le père Noël t'a-t'il amené une MAP? un gaufrier? Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  5. Mes chères amies... merci d'être venues zieuter mes boules...!!!

    Esther, toi ma tanante...Non, pas encore cette année. Je pense qu'il n'a pas aimé le morceau de fudge divinity que je lui avais laissé tout près du sapin...hihihi!

    Je vous souhaite une bonne année à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  6. ..bon!bon!! Blanc~manger se fait aller les boules pendant que moi je travaille d'arrache pied sur les pentes de ski!! je pense bien que je mérite une tite récompense.. je passe dans la tite boîte à desserts d'accord??

    ~femme de Robocop xx

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits chocolats mettent l'eau à la bouche ;) parfait pour mes futurs balottins je note :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai essayer la recette mais j'ai trouver que le mélange de coconut étais trop humide/mouillé.

    As-tu égouter/éssorer le mélange de coco avant de faire les boules?

    RépondreSupprimer
  9. Hé, Miss Robocop, Hello!!!
    Un petit mot en direct de la pente de ski... Oui, tu en mérites, même toute la boîte...!!!

    Cla-16ans,
    Tu vas voir, ils sont supers bons ces tis choco Bounty!

    Simon,
    Moi j'ai laissé le mélange coco-Eagle s'imbiber quasi 16 hres avant de faire les tites boules.
    C'est vrai qu'encore là il faut que le mélange soit très froid si on veut faire de belles petites boules bien rondes. On pourrait faire les tites boules en 2X, en laissant l'autre demi du mélange au frigo, voir même au congélo entre temps. Moi, je ne serais pas portée à ajouter de la noix de coco pour que le mélange soit plus sec car je trouve que la consistance du mélange de coco est parfaite, une fois la recette complètement terminée.
    Je vais ajouter une petite note. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Hihi!! Tu me fais mourir de rire ma tite coquine;) Ils sont tout simplement irrésistibles tes Bounty ma belle amie!! Merci beaucoup pour le joli clin d'oeil Blanc-Manger et je te souhaite ainsi qu'à ta p'tite famille une année 2010 remplie de surprises!!! xxx

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont superbes tes chocolats je crois que nous les avons tous fait c'est l'Année des Bounty Lollll

    chère Blanc-Manger.
    Que te souhaiter de mieux que:
    Dans votre vie: la santé,
    Dans tes affaires: la prospérité,
    et beaucoup d'amour tout au long de cette Nouvelle Année

    Bonne Année!!
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  12. des bounty maison bravo !!
    Je te souhaite une excellente année 2010 remplie de surprises très gourmandes !! Pierre

    RépondreSupprimer
  13. Lexibule, Sakya et Pierre,

    Merci d'être passé voir mes petites boules de choco!

    Je vous souhaite une Belle année 2010 à vous également !

    RépondreSupprimer
  14. Très appétissantes ces petites boules, l'alliance chocolat-coco a toujours un goût de vacances je trouve ! J'adorerais cette recette, c'est certain !
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Mmmhh, ça c'est trop bon!

    Bonne Année!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  16. Contente de te croiser Rosa's Yummy Yums!
    Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  17. Il faut absolument que je les réalises, ils ont l'air absolument décadent miam! :D

    Je te souhaite une belle année 2010 ma chère avec tout ce que tu désires mais la santé surtout!!

    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Sara,
    Tu as raison, il faut absolument les essayer!

    Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !