22 juillet 2010

Muffins double chocolat et bleuets



C’est chez M'Dame Esther que j’ai vu la recette pour la première fois.  Une recette qu'elle a  prise chez Tartine.
Comme je n’avais pas de framboises, j’ai fait la version bleuets que l’on retrouve chez Valérie et chez Vicky.

Mon verdict:
À ma première bouchée, j’ai été surprise par le mélange de saveur des bleuets avec le chocolat. Peut-être parce que les muffins n’avaient pas eu le temps de refroidir complètement. Disons qu’à ma première impression, ce n’était pas mes meilleurs. On dirait que bleuets et chocolat, ça ne va pas ensemble!
Au niveau de la texture, je peux cependant dire qu’ils sont parfaitement moelleux.

Ce matin, j’y ai goûté de nouveau. Le muffin avait eu le temps de refroidir, sortant du frigo. Cette fois-ci, je peux vous dire que l’ai trouvé bien meilleur. On dirait que ce n’était pas le même muffin, une fois refroidi.

Bref, c'est  une belle recette à refaire en variant les saveurs selon nos goûts.




Muffins double chocolat et bleuets
Portions : 9 muffins


Ingrédients:
1 tasse (135 g) de farine tout-usage
1/3 tasse (27 g) de cacao
2/3 tasse (130 g) de sucre
2 cuil. à thé (8 g) de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de sel
1 gros œuf
2/3 tasse (160 g) de lait
3 cuil. à table (45 g) d'huile végétale
1/2 tasse ( 90 g) de pépites de chocolat blanc
2/3 tasse de bleuets frais ou congelés (moi 1 tasse (150 g) de bleuets)




















Étapes:
Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Dans un bol, battre l'œuf, le lait et l'huile.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs à l’exception du chocolat et des bleuets.
 Incorporer le mélange sec au mélange humide, sans trop brasser.

Ajouter le chocolat et les framboises et mélanger délicatement.
Répartir le mélange dans des moules à muffins beurrés ou chemisés de papiers.

Cuire au centre du four de 15 à 20 minutes.

Source: Ma petite vie

 

13 commentaires:

  1. Très beaux Blanc manger tes muffins...

    Superbes photos:)

    Bonne fin de journée

    Line

    RépondreSupprimer
  2. Merci Line!
    Me semblait que j'avais quelqu'un de tout proche derrière mon écran d'ordi!
    Bon fin de PM à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Hi! Tu ne connais pas le chocolat aux bleuets? (http://estherb48.blogspot.com/2008/09/chocolat-aux-bleuets.html)je trouve que ça va ensemble!!
    C'est tellement bon!

    Quand j'aurais des bleuets frais du Québec c'est certain que j'essaie la version à Vicky!

    Tes photos sont hyper salivantes!!

    Bye ma bleuetine:))

    RépondreSupprimer
  4. Sont ben donc bo!!!!!!!! Moi je suis certaine que j'aimerais ce duo..Blanc~Manger trop fatiguée lol!!!!!

    Bonne fin d'aprèm ma tite voizine adorée xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Esther et Nancy,
    Je suis en train de penser que c'est moi qui a le goût dérangé. D'autant plus, qu'il n'en reste plus un seul au frigo ni au congélo.
    Je suis allée zieuter le bo chocolat aux bleuets. Je peux dire qu'il est pas mal appétissant. Avec du chocolat Aéro, en plus!

    Bonne fin de journée mes 2 amoureuses de bleuets chocolatés!

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Quelle bonne idée de marier myrtilles et chocolat!
    J'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Beau et bien dodu ton muffin et certainement bien délicieux. Faudra que j'achète de bo ti-bleuets pour tester ça.

    Bon week-end
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Il y en a de bien bonnes choses dans ces gourmands muffins:)) En fait ils sont en pleins comme je les aimes hihi!!

    Bon samedi Blanc-Manger:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. Alazais,
    Tu aussi tu aimes ce mélange de saveurs?!!!

    Isabelle,
    Pas besoin d'en acheter si tu vas en cueillir dans le bois...!!!


    Lexibule,
    Muffins parfaits pour gourmande comme L_x_bu_e!

    Bo samedi nuageux à vous 3!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ce gros muffin est super appétissant, je salive devant mon écran

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Philo!
    Tu peux prendre les petites miettes si tu veux!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le mélange chocolat et bleuets sa doit être délicieuxx .
    :)
    http://culinaireclub.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !