14 janvier 2009

Barres aux canneberges et à la lime

Ces barres aux canneberges et à la lime vallent vraiment la peine d'être essayées car elles sont tout à fait déééélliccieusse....!!! Très rafraîchissantes en bouche, pas trop sucrées...des petites barres parfaites quoi!
La recette vient de Ricardo .

Barres aux canneberges et à la lime
Ingrédients:
Pour la croûte:
1 1/2 tasse (200 g) de farine tout usage
1/2 cuil. à thé de sel (pas mis)
1/2 tasse (115 g) de beurre non salé, ramolli (moi, beurre demi-sel)
1/3 tasse (65 g) de sucre
1 oeuf
1/2 cuil. à thé (2 g) d'extrait de vanille
1/4 tasse (30 g) de canneberges séchées, hachées grossièrement

Pour le lime Curd:
1/2 tasse (100 g) de sucre
Le zeste de 2 limes
1/2 tasse (125 g) de jus de lime (frais et/ou concentré ReaLime)
1/4 tasse (60 g) de crème 35%
1/4 tasse (55 g) de beurre
4 oeufs (moi, 3 gros)












Étapes:
Pour la croûte:

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Grille du milieu.
Tapisser un moule carré (environ 10 X 10 po.) de papier parchemin en laissant le papier dépasser légèrement jusqu'au bord du moule.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. (Réserver)

Dans un autre bol, crèmer le beurre avec le sucre et la vanille avec un batteur électrique.

Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à consistance lisse. À l'aide d'une cuillère en bois, incorporer les ingrédients secs et les canneberges.

Presser la pâte uniformément au fond du moule préparé.
Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit très légèrement dorée (environ 15 à 20 minutes*). *Ne pas trop cuire sinon la croûte va devenir trop dure en refroidissant. Surveiller et réduire le temps de cuisson au besoin. Quand les bords de la croûte commencent à dorer, moi je sors la croûte immédiatement du four. Vaut mieux cuire un peu moins car on remet la croûte au four encore une dizaine de minutes avec la préparation à la lime.

Pour le Lime Curd:
Dans une casserole, mélanger ensemble tous les ingrédients.
Cuire tout en fouettant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Verser sur la croûte.
Remettre au four (350 °F) et poursuivre la cuisson pendant environ 12 minutes.
Laisser refroidir légèrement. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.

Démouler et couper en 12 barres.

Traduction libre par Blanc-manger


14 commentaires:

  1. Elles sont donc bien jolies ces tites barres:)
    J'adore la couleur!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther d'être passée. Comme je peux voir, toi aussi tu étais dans le citron aujourd'hui...hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas une adepte de la lime, ni même du citron d'ailleurs. Mais ces bouchées sont tellement belles que ça donne le goût de tenter le coup.
    Wow, j'en reviens pas comment ça fait une belle présentation!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Blanc-Manger

    Contrairement à Domimique moi j'adoooore la lime.

    Vraiment intéressant ces petites barres

    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. c'est très esthétique et ça a l'air, surtout très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, j'en croquerais une! Je garde précieusement la recette, je vais l'essayer dès que possible!

    RépondreSupprimer
  7. WOW EXTRA!Je craque complètement!J'en veux!Tout à fait mon genre de petite recette miam !:)
    Je fais imprimer ça de suite, merci bcp du partage...et de la traduction!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous pour vos beaux commentaires!
    Si vous avez imprimé la recette, le poids de la farine c'est bien 200 g.

    RépondreSupprimer
  9. Oh Wow!! Elles sont incroyablement irrésistibles tes petites barres Blanc-Manger:)

    Passe une Magnifique journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ça semble divin......superbes photos...très alléchantes hihi

    RépondreSupprimer
  11. Hummmm! Je prend note de cette recette sans hésitation!!! Je me dois de la faire prochainement! Ça a trop l'air bon!

    Christine

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai fait hier et c'est bien bon. J'ai malheureusement manqué de jus de lime, j'en avais même pas ¼ de tasse. Ça doit être pour ça que la couleur est moins verte que les tiennes. En plus j'ai un peu trop fait cuire la croûte, un petit 12 à 15 minutes aurait suffit, mais j'ai un four très capricieux.
    Je vais certainement les refaire.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lexibule, Sonya, Christine d'être passées!
    Dominique,
    Merci d'être venue donner ton verdict. Je suis contente que tu aies quand même aimé tes petites barres à la lime toi qui n'est pas une adepte de la lime au départ.
    Dommage pour la croûte...je t'ai laissé un message sur ton blog.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !