22 janvier 2009

Klops ou pain de viande polonais

Un drôle de pain de viande qui fait jaser... En fait c'est un pain de viande farci avec des oeufs cuits durs. Si vous voulez l'essayer, c'est amusant à faire et c'est bon en plus!
J'ai pris la recette sur le Blog d'Isabelle qui elle, la prise sur le Blog d'Anna .
S'il vous en reste, ce pain de viande peut aussi se manger froid avec du pain.
Comme je n'avais pas d'Aneth sous la mais, je l'ai servi avec une petite sauce aux champignons.

Klops ou Pain de viande polonais

Ingrédients:
2 livres de viande hachée (au goût)
300 g d'oignons hachés (2 oignons moyens)
1 oeuf cru
4 cuil. à table de beurre (moi, 2)
100 g de chapelure (environ 1/2 tasse)
sel, poivre et noix de muscade
5 oeufs cuits durs (moi 4)

Étapes:
Faire revenir les oignons hachés dans le beurre et les laisser refroidir légèrement.
Dans un bol, mélanger la viande, les oignons cuits, l'oeuf cru, la chapelure, sel, poivre et muscade. Diviser la viande en 2 parties égales et former 2 rectangles de même taille.
Déposer sur une partie, les oeufs cuits durs (un à la suite de l'autre) et recouvrir du deuxième rectangle.
Bien sceller le tout en pressant sur le pourtour avec les doigts (Pour que les oeufs soient bien enrobés de la viande).
Déposer le pain de viande sur un papier d'aluminium bien beurré et parsemé d'un peu de chapelure. Bien envelopper le pain de viande (comme une papillotte).
Cuire à 350°F (180°C) pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le centre du pain de viande soit bien cuit (moi 1 ¼ hre).
Portionner en belles tranches et servir avec la sauce d'accompagnement ci-dessous.

Sauce:
Ingrédients:
250 ml de crème 15%
Une grosse poignée d'aneth fraîche
Sel et poivre
Environ 1 cuil. à table de farine pour épaissir

Étapes:
Dans un chaudron, faire chauffer la crème, l'aneth, le sel et le poivre. Porter légèrement à ébullition et tout en brassant.
Ajouter de la farine peu à peu jusqu'à ce que la sauce soit de la consistance désirée.

Clic

Tiré du livre: Doskonala Kuchnia Polska Marka Lebkowskiego

5 commentaires:

  1. Hi!Hi!Hi! Tu n'as pas perdu de temps pour l'essayer...loll!! Bien contente que tu es aimé et ton pain de viande et bien réussi.

    Superbe photos comme toujours.

    Bon jeudi :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très bien réussi.Le coco a l'intérieur est d'un beau jaune vif et la viande cuit à point.
    Je suis contente que tu l'as aimé :)
    Tu es la deuxième personne qui l'essaie en peu de temps...

    Merci!!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. ..bon,bon..j'ai franchement été devancé avec cette recette hi!hi!!..les épinards;ça l'air pas mal fort lol!!!!!!!!

    ..tes photos sont magnifiques Blanc-Manger..ici,c'est toujours un régal pour les yeux..

    ..bonne fin de soirée..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3!
    J'avais trop hâte d'essayer la recette. Même pas eu le temps d'acheter de l'aneth!

    RépondreSupprimer
  5. Il fait peut-être jaser mais dans tout les cas il me parait hyper alléchant, comment ne pas se laisser tenter devant ta belle photo?! :)

    Au fait, viens faire ton tour demain sur mon blog, un tag t'y attend! :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !