8 janvier 2009

Biscuits à l'avoine et à l'érable

Je me demandais justement quoi faire avec 2 sachets de gruau instantané à l'érable qui dormaient dans le garde-manger?
Et bien que vois-je chez Sara ?
Une recette de biscuits avec comme ingrédients 2 sachets de gruau à l'érable!!!
Merci Sara, ça ne pouvait tomber mieux! Ils sont bien bons tes petits biscuits!

Voici la recette avec mes petites modifications entre parenthèses:
Biscuits à l'avoine et à l'érable
Rendements: environ 2 douz. (moi, 15)

Ingrédients:
1 tasse (135 g) de farine
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte
2 sachets de gruau prêt à servir à saveur érable et cassonade
1/2 tasse de pépite de chocolat (moi, 1/3 tasse (55 g) de pépites de caramel Skor)
1/2 tasse (115 g) de beurre t° pièce ou margarine
1 gros oeuf
1/2 tasse (125 g) de sirop d'érable (mis 1/3 tasse (85 g))
1/2 cuil. à thé (2.5 g) d'essence d'érable

Étapes:
Mélanger à la fourchette la farine, la poudre à pâte, le gruau et les pépites de chocolat ou caramel.(Réserver)
Battre à la mixette le beurre et l'oeuf jusqu'a homogénéité. Incorporer le sirop d'érable, la vanille et les ingrédients secs.
Déposer sur une plaque à biscuits graissée (ou papier parchemin) par cuillérées à soupe en laissant 2 cm entre chacun.
Cuire sur la grille du haut du four à 350° F (180 °C) environ 9-10 minutes.

Clic

8 commentaires:

  1. Ils sont bien jolis tes p'tits biscuits!! Une belle façon de passer nos sachets de gruau restant hihi;)

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi! Nos idées se sont croisées je les ai fait aussi:))
    Je publie bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est drôle blanc-manger, je me disais en les faisant que je devrais mettre des pépites de caramel butterscoth et puis au final j'ai mit au choco, j'aime beaucoup avec les pépites skorr, ça doit être a tomber! Tes photos sont toute belles, contente que tu aies aimé!

    Bonne soirée ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Ils semblent délicieusement moelleux et surtout bien appétissant. Ce sera des pépites skor pour moi également, c'est trop bon!!

    Jolie bannière gourmande

    :)

    RépondreSupprimer
  5. ..wow..je peux les sentir jusqu'ici tes tits cookies ma chère Blanc-Manger..

    ..merci à toi,j'avais manquer cette belle recette et idée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Lexibule,
    Bien oui, contente d'avoir fait disparaître mes 2 sachets de gruau...!

    Esther, Isabelle,
    J'ai hâte de voir les vôtres!

    Sara,
    Merci encore pour la recette!

    Nancy,
    Ça sent bon hein?...!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont craquants...hmmm...je t'en pique un........mon dieu que je suis gourmande...lloll

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour cette recette

    je vais la faire c'Est certain car j'adore les biscuits à l'avoine.

    merci encore


    en passant je t'ai posé aussi une questions sur ta sauce à spag sucrée. Merci pour toutes tes bonnes recettes.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !