18 janvier 2009

Cupcakes cerises et coco

J'ai totalement craqué devant les beaux petits gâteaux roses de Sara.
Attendre un reste de lait de coco et de cerises?.... Non, non, ils étaient beaucoup trop tentants!
1-2-3 go et Up au fourneau ! Je les cuisine à l'instant!
Le résultat: De jolis petits gâteaux tout à fait décadents, d'une texture exceptionnellement moelleuse qui fond dans la bouche.
Ma fille Noémie a même dit que ces petits gâteaux étaient ses meilleurs à vie... que dire de plus!
Cupcakes Cerises et coco
Pour environ 8 cupcakes (moi 12)

Ingrédients:
1 1/2 tasse (200 g) de farine
3/4 tasse (150 g) de sucre
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte(levure chimique)
1/2 cuil. à thé (3 g) de bicarbonate de soude
1/4 cuil. à thé de sel
1/2 boîte (270 g) de garniture aux cerises en conserve
1/2 tasse (125 g) de lait de coco
1/4 tasse (55 g) de beurre t°pièce
1 oeuf
1/2 à 3/4 (55 à 85 g) tasse de noix de coco (moi, 85 g)
(J'ai ajouté 2 gouttes d'essence de cerises )

Étapes:
Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la noix de coco et le sel. Ajouter les cerises en conserve, le lait de coco, le beurre et l'oeuf.
Battre avec un mixeur électrique pendant 3 minutes.
Verser la pâte dans 8 moules (12) à muffins garnis de caissettes de papier.
Cuire au four, grille du milieu, à 350°F (180 °C) pendant 20 à 25 minutes environ.
Refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage au fromage:
Ingrédients:
1/2 paquet (125 g) de fromage à la crème
2 cuil. à table (25 g) de beurre
1/2 tasse de sucre en poudre (J'en ai mis un peu plus.)
1/2 cuil. à thé de vanille

Étapes:
Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Incorporer le sucre en poudre et la vanille.
Étendre sur les gâteaux refroidis.

Clic

9 commentaires:

  1. Mignon comme tout tes cupcakes et franchement bien appétissants!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons et tres girlies ces cupcakes tout roses :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton verdict! :) Tout un honneur pour moi que ta fille dise que c'est les meilleures à vie, wow, ça me fait chaud au coeur! En même temps, ils sont tellement beauxxxx et tellement cutttttte!On ne peux pas résister! Tes photos sont très belles!

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ces p'tit gâteaux vont faire le tour.

    Comment on peut y résister....

    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment vraiment beaux tes ti cupcakes!!!
    Il va falloir que j'essaie ça, je suis trop en admiration devant tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. N'hésitez pas à les essayer ces petits gâteaux. Ils fondent sous la dent comme a dit Sara...!!

    Sara,
    Encore merci pour cette belle recette toute rose!

    RépondreSupprimer
  7. rooo la derniere photo... sublime! ce doit etre un délice

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est...je craque pour la deuxième fois hihi:) Ils sont tout mignons les tiens également Blanc-manger!!

    Bravo ma belle et bon ti-lundi;) xxx

    RépondreSupprimer
  9. Lexi,
    Tu as raison de craquer une 2ème fois car ils sont doublement délicieux...hihihi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !