4 janvier 2009

Trempette mexicaine

Cette trempette est toujours très appréciée des invités. On la déguste tout en jasant, accompagnée d'une bonne bière, bien sûr.!

Trempette mexicaine

Ingrédients:
1 contenant de 250 g de  fromage Philadelphia, ramolli
1/2 tasse crème sûre
1 gros avocat mur, écrasé
1/4 cuil à thé jus de citron
1 pincée de sel d'ail

1 1/4 tasse sauce Salsa douce

1 tomate coupée en petits cubes*
1/4 tasse olives vertes, tranchées
1/4 tasse olives noires, tranchées
5 tranches bacon cuit, émietté
1 à 2 échalotes, hachées
*Bien assécher les morceaux de tomates avec un essuie-tout. J'enlève la partie du centre.

1 1/4 tasse fromage Cracker Barel jaune, râpé

1 sac de 320 g de croustilles de maïs

Étapes:
Mélanger les 5 premiers ingrédients et déposer ce mélange uniformément au fond d'un plat de service rectangulaire d'environ 8-9 po X 11 po.
Étendre uniformément la sauce Salsa sur le premier mélange.
Étager les 5 ingrédients suivants dans l'ordre indiqué.
Garnir le tout de fromage râpé.

Réfrigérer le tout avant de servir.
Servir avec des croustilles de maïs.

9 commentaires:

  1. Salutations de l'Italie, bonne chance

    Bonjour, Marlow

    RépondreSupprimer
  2. De la grande visite de l'Italie!
    Merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  3. Les fêtes sont passées mais cette recette se sert en tout temps ,merci!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, trop bon! J'adore la nourriture Tex-Mex!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Rosa's Yummy,
    Trop bon tu peux le dire...!!!

    France,
    C'est vrai que c'est bon en toutes occasions, même sur le bord de la piscine...!!!
    Je suis allée visiter ton blog. Tu as plein de bonne recettes, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Intéressante cette recette et ça semble trop bon. À essayer.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. ..d'accord,j'apporte la bière(ss) lol!!!
    ..miamm..je garde en note ma chère Blanc-Manger..

    ..bonne semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle, Si tu essaies la recette, tu vas voir, c'est vraiment bon. On me demande d'années en années d'apporter cette trempette lors des réunions de famille. C'est quasi rendu une tradition!
    Nancy,
    D'accord pour la bière...!
    Fais vite car la trempette disparait dans un temps éclair.
    À vrai dire, elle est déjà disparue...hihihi!

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce qui est Mexicain, j'adore hihi!! Ta trempette semble absolument délicieuse ma belle;)

    J'en profite également pour te souhaiter une très belle année 2009ainsi qu'à ta Charmante petite Famille!! Santé et beaucoup d'Amour xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !