26 janvier 2009

Bouchées Pur Délice au bacon

À chaque année, les membres de la famille Dionne (c'est moi ça, ma famille!) louent un grand chalet à Hérouxville pour tout un week-end. Cette année, ce sont les cousins et cousines qui s'occupaient de préparer le repas du samedi soir. Nous sommes gentils hein...? Nous avons donné congé de popotte aux tantes...!!! Et nous avons bien fait car tous étaient d'accord pour dire que c'était bien meilleur préparé par les cousins et cousines...hihihi!!!!

Pour ma part, voici ce que j'ai apporté:

J'ai apporté aussi:





















Bouchées pur délice au bacon
Ces petites bouchées fûrent très appréciées des invités. Tout comme leur nom, on peut dire qu'elles sont un Pur Délice!
Je veux remercier spécialement Esther pour cette bonne recette.
Vous pouvez également voir ces petites bouchées Pur Délice chez Isabelle et chez Ginette.

Bouchées Pur Délice au bacon
Ingrédients: (Pour environ 30 bouchées )
6 à 8 tranches de bacon cru haché finement ( J'ai utilisé la partie la plus maigre)
½ tasse d'oignon haché finement (moi, échalote)
½ tasse de piment vert et rouge hachés finement
¾ c. à thé de sauce Worcestershire
¾ c. à thé de moutarde sèche
2 tasses (240 g) de fromage Mozarella, râpé
2 cuil. à table de persil haché





Étapes:
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Couper 2 grands morceaux de Saran Wrap. Étendre la moitié de la préparation sur chaque pellicule, en faire 2 rouleaux. Bien serrer comme un gros saucisson dans la pellicule.
Congeler.
Couper une baguette de pain en tranches minces.
Mettre une tranche mince de la préparation mi-congelée sur chaque croûton.
Faire griller au four (Broil) assez loin de l’élément jusqu’à ce que le croûton soit doré et la préparation soit fondue environ 6 à 7 minutes.
Pour faire de belles tranches c'est préférable de laisser dégeler à moitié les rouleaux.

7 commentaires:

  1. Je ne doute pas une minute que tes invités ont bien aimé, c'est tellement bon!!
    Merci de ton verdict:))

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon en titi ces p'tites bouchées et il faudrait bier que j'essais tes p'tit croûtons au brie Hum..

    C'est agréable un soirée (tartine, bouchées, croûtons) plein de variété...

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites bouchées semblent effectivement d'un pure délice:)

    Tes photos sont drôlement salivantes!!

    Bon mardi à toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 d'être passées !
    Ginette,
    Les petits croûtons au brie..un pur délice également!

    RépondreSupprimer
  5. ..bon,bon..alors quand viens-tu souper à ma chaumière chère cousine??..ben quoi,j'aime bien Dionne comme nom de famille lol!!..

    ..humm..comme tout semble bon..franchement Blanc-Manger,tes photos sont superbes..

    ..bonne soirée et je t'attend hi!hi!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Nancy,
    Olive Dionne...c'est beau comme nom...? hihihi!
    Et toi, tu partais pas en voyage bientôt?

    RépondreSupprimer
  7. ..bon!!et voilà!!maintenant,tous les personnages viennent d'apprendre mon identité;Olive Dionne..tu n'est pas très discrète ma chèrrre cousine lol!!

    ..,,heu..oliv..

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !