26 juillet 2008

Gâteau rouge

J'ai utilisé la recette du gâteau rouge d' Esther pour cette recette.
Je peux vous dire qu'il est vraiment moëlleux et tout à fait délicieux. J'utilise souvent cette recette en différentes versions pour les gâteaux d'anniversaires . Les invités apprécient également le glaçage qui n'est pas trop sucré et qui a une texture velours.

Ingrédients:
1/2 tasse (125 ml) de graisse Crisco
1 1/2 tasse (375 ml) de sucre
2 oeufs non battus
2¼ tasses (500 ml) de farine tamisée
1 tasse (250 ml) de babeurre (ou 1 tasse de lait + 1 c. à table de vinaigre)
½ c. à thé sel
1 c. à thé vanille
1 c. à thé poudre à pâte
4oz. (60 ml) de colorant rouge (moi, 2 oz)
1 c. à thé (5 ml) de soda à pâte
1 c. à table (15 ml) de vinaigre

Crémage:
½ tasse (250 ml) de lait tiède
3 c. à table de farine
8 c. à table de graisse Crisco
½ tasse beurre ramolli
1 tasse (250 ml) de sucre
2 c. à thé (10 ml) de vanille

Étapes:
Mettre en crème la Crisco et le sucre, ajouter les 2 oeufs et battre.
Ajouter le colorant et le lait. Battre le tout.
Ajouter les ingrédients secs, finir par le vinaigre.
Verser dans 2 moules beurrés, enfarinés.
Cuire à 350°F, 28 à 30 minutes.

Crémage:
Battre au malaxeur tous les ingrédients jusqu'à consistance crémeuse.
Plus on le fouette, plus il devient crémeux.

Astuces:
Si on préfère un gâteau blanc, il suffit de ne pas ajouter le colorant et de remplacer par la même quantité de babeurre.
Pour un gâteau plus épais, (ou 3 étages), il est préférable de faire une fois et demi la recette du gâteau.
La photo du gâteau rouge, j'ai fait la recette telle quelle.
La photo du gâteau de la fête à Claire et celui violet, j'ai fait 1 fois et demi la recette.



Gâteau de la fête à Claire





















Gâteau damier violet

2 commentaires:

  1. Tes damiers sont tout simplement merveilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Et avec ta belle recette de gâteau rouge, vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !