10 avril 2009

Rosettes façon chômeur

Comment contourner l'incontournable pouding chômeur de Caroline Dumas que j'ai vu chez Lexibule ?

Oui, oui, c'est une vraie tuerie ce pouding chômeur...je l'avoue. Il avait tellement l'air bon que j'étais vraiment décidée de l'essayer moi aussi. Quand j'ai relu les ingrédients de la recette, j'ai pensé à mes petites gourmands. Et s'ils vident le plat à une vitesse éclair...oh là là...j'aime mieux pas y penser.
Serais-je mieux de faire seulement la moitié de la recette? Tout d'un coup, j'ai pensé à ce dessert que j'ai déjà fait dans le passé et que nous avions super aimé. J'ai donc combiné un peu des ingrédients des 2 recettes ce qui a donné un dessert vraiment super écoeurant (ça veut dire super bon!) à se rouler par terre ou à marcher sur les genoux comme Lexibule...!

Tout ceux qui ont pleuré de bonheur en goûtant à ceci, se rouleront par terre et marcheront sur les genoux en goûtant à cette nouvelle version de rosettes façon chômeur.
Pour un dessert des plus cochons, prêt en 25 minutes Top Chrono, voici la recette:

Rosettes façon chômeur:
Ingrédients:
1 rouleau de pâte à croissants Pillsbury
1 tasse (250 ml) de crème 35% (crème à fouetter)
1 tasse de sirop d'érable

Étapes:
Dans un chaudron, faire bouillir la crème avec le sirop d'érable environ 4 minutes. Attention au débordement. Ne quittez pas le chaudron des yeux du début à la fin de la cuisson. Retirer du feu et réserver.

Couper la pâte à croissants sans la dérouler en 8 tranches, et placer les rosettes dans un plat en pyrex d'environ 12 po X 8 po. (il ne faut pas que les morceaux se touchent).
Si désiré, mettre un grand papier parchemin (un peu plus grand que la surface du plat) au fond du pyrex avant d'y déposer les rosettes. Verser la préparation à l'érable sur les rosettes. Cuire au four 18 à 20 minutes à 350 °F. (ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite).
Laisser refroidir un peu avant de déguster car c'est très chaud.

Clic

8 commentaires:

  1. J'adore ce petit dessert préparé en un tour de main, c'est si bon et plein de sucre!!!

    Bon samedi à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. ..alors j'imagine que je suis trop tard et qu'il n'y en a plus??.. je peux très bien comprendre pourquoi juste à voir tes magnifiques tites rosettes!!!!!

    .. je dois faire un cheesecake pour dimanche(c'est la fête à mon beau frère et il adore) et je cherchais un dessert rapide pour ce soir car ma gang (les grands enfants) vont débarquer à la chaumière pour souper..ce dessert sera + que parfait!!!!

    ..nous serons environ( je ne sais pas si les copin(es) vont tous y être??) une dizaine..combien me suggères-tu d'en cuisiner??..2 rouleaux??

    ..bo samedi ma chère et je reviens;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Hum Hum Hum! j'ai mes croissant du ciel qui ressemble énormément. Je les avait appelé ainsi comme ça car ça goûte le ciel. Tes rosettes on l'air à gouter le ciel aussi. C'est tellement facile à préparer et tellement bon..

    Joyeuses Päques à toi et ta petite famille!!

    Ginette

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée! Ca semble tellllllllement boooooooon!!!

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, Ginette, Tartine..c'est vrai que c'est bonnnnnnnn...!

    Nancy,
    Si vous êtes plus que 8, moi aussi je dirais comme toi, 2 rouleaux (16rosettes) et le double de la sauce.

    Je vous souhaite Joyeuses Pâques à vous toutes ainsi qu'à votre famille!

    RépondreSupprimer
  6. ..merci et je vais attendre ton retour pour te montrer que tu as fais partie de mon souper de Pâques lol!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je suis en préparation de ce dessert qui semble succulent! Cependant j'ai acheté de la crème à cuisson 15%... Je viens de la faire bouillir avec le sirop et c'est évidemment très liquide, mais ça fonctionnera quand même? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça devrait épaissir durant la cuisson au four !

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !