18 septembre 2008

Minis pains de viande à la crème de céleri

J'ai pris la recette chez Nancy , qui elle l'a prise chez Louloulaby.
Ce pain de viande fût un succès. Je vais refaire cette recette certainement car il est tellement bon.
Merci à vous deux, Nancy et Lououlaby!

Ingrédients:
1 boîte (10 oz/284 mL) de crème de céleri Campbell's (divisée en 2 parts) **
1 lb de boeuf haché
1 lb de porc haché
1 sachet de mélange pour soupe à l'oignon
1/2 tasse (60 g) de chapelure
1 oeuf battu
1 cuil. à table de céleri, haché fin (moi, 2 cuil. à table)
Sauce:
Un peu d'huile d'olive
Petits légumes hachés au goût (j'ai mis: poivron, céleri, échalote)
Le reste de la boîte de crème de céleri
1/4 tasse (60 g) de lait
**Si vous préférez plus de sauce, prévoyez 1 boîte de crème de céleri supplémentaire et ajouter un peu plus de lait.

Étapes:
Mélanger la moitié de la crème de céleri avec le boeuf, le porc, la soupe à l'oignon, la chapelure, l'oeuf et le céleri haché.
Bien mélanger.
Dans un moule, façonnerla préparation en un pain de 8" x 4" (20 x 10 cm). (J'ai fait cuire dans 3 petits moules à pain)
Cuire à 350°F environ 1h15 ou jusqu'à cuisson complète. (J'ai fait cuire 45 min. pour les petits moules à pain).
Sauce:
Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les légumes. Ajouter le reste de la crème de céleri et un peu de lait jusqu'à consistance désirée.Bien faire chauffer. Servir sur le pain de viande.

Recette inspirée de Campbell's.

3 commentaires:

  1. ..ouin,belle assiette ma chère Blanc-Manger;)..tu donnes le goût d'en refaire..

    ..merci pour le gentil lien..tu es vraiment fine..

    ..bon vendredi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nancy, il est tellement bon ce pain de viande!
    Il y a d'autres photos que je vais ajouter mais là, je ne sais pas trop pourquoi, je suis incapable de faire des ajouts à ce billet.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !