19 septembre 2008

Tartinade aux pommes

J'ai pris la recette sur le blog d' Esther qui elle l'a prise chez Louloulaby. Je trouve cette recette intéressante car son goût s'apparente beaucoup au beurre de pommes mais calories en moins.
À déguster sur des rôties, avec des fruits, de la crème glacée ou encore
à la petite cuillère comme Esther ...hihihi!

Ingrédients:
8 pommes McIntosch ou autres, pelées, épépinées et coupées en morceaux
1 tasse (250 ml) d'eau
1/2 tasse (100 g) de sucre
2 cuil. à table de beurre fondu
2 cuil. à table (18 g) de farine
1 jaune d'oeuf

Étapes:
Dans une casserole, déposer les morceaux de pommes, l'eau et le sucre; couvrir et cuire à feu moyen jusqu'à tendreté. Réduire en purée au mélangeur électrique et remettre dans la casserole.
Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu et la farine, ajouter à la purée de pommes avec le jaune d'oeuf; bien mélanger. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement(2 à 3 minutes environ).

***Attention...pour une purée bien lisse*** La première fois que j'ai fait la recette, quand j'ai ajouté le jaune d'oeuf, celui-ci a coagulé. Je vous conseille donc d'ajouter, en premier, une petite quantité de purée de pommes, de bien mélanger et ensuite d'ajouter le tout avec le reste de la purée de pommes.

2 commentaires:

  1. Hi! Hi! Et oui ça se déguste à la petite cuillère:))
    Tu me donnes le goût d'en refaire!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, Esther, pour cette bonne recette!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !