18 août 2009

Canapés ultra-rapides concombre et saumon fumé

Amateurs de saumon fumé, des canapés ultra-rapides au concombre et au saumon fumé, ça vous dit?
Très facile, très bon, très frais, très bonne idée d'en servir en apéro! Merci Tartine!
Un gros merci également à Maude d'avoir eu la gentillesse et la patience de les préparer parmis les petites pattes qui piquaient des rondelles de concombre par derrière... Gang de tis gourmands affamés...!!


Canapés ultra-rapides concombre et saumon fumé

Ingrédients:
Concombre anglais, lavé et tranché
crème sure
fromage à la crème
fines herbes au goût (moi, herbes de provence)
sel et poivre
saumon fumé



Étapes:
Mélanger à parts égales de la crème sure et du fromage à la crème.
Ajouter sel et poivre au goût et des fines herbes que vous avez sous la main (Tartine: ciboulette et persil plat. Blanc-manger: herbes de provences).
Tartiner un peu de cette préparation sur des tranches de concombres et garnir de petits morceaux de saumon fumé.
(Servir frais)

Source: Tartine
imprimer la recette

6 commentaires:

  1. ..coucou ma vieille branche!!..trop contente de te retrouver;)

    ..et puis aussi j'ai une bonne nouvelle: j'ai retrouvé ma boîte à pitons à moi !!!!!!..ch'u trop énervée..tes photos sont tellement trop belles.. je reviens te voir plus tard;)

    ~bonne soirée..

    ~ta charmante voisine branche d'arbre lol!!..

    RépondreSupprimer
  2. Tes petits canapés sont super jolis et appétissants:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi contente de vous retrouver mes 2 vielles branches de peuplier Nancy et Esther!

    Blanc-manger, branche de cerisier.

    RépondreSupprimer
  4. Un canapé délicieux et bien frais. L'idéal pour les apéritifs d'été

    RépondreSupprimer
  5. ..alors nous sommes voisines pour de vrai??????????????????????

    RépondreSupprimer
  6. Marly,
    Merci pour ton passage dans ma cuisine. Tu as de belles recettes. Je ne connaissais pas ton blog!

    Nancy,
    Oui, pour vrai mais moi en plus j'ai de belles cerises toutes rouges...hihi!!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !