19 janvier 2010

Blog lovin award


Quand j'ai ouvert ma page, ce matin, que vois-je à droite? Plein, plein de beaux petits carrés roses!
J'ai reçu ce Tag de Pixel. (elle trouve que je suis discrète!) et aussi de Gigi la papatte . Comme on dit jamais deux sans trois et bien j'en ai reçu un troisième de Louloulaby . Ensuite, jamais trois sans quatre... oui, un quatrième Tag en provenance d' Isabelle du palais gourmand . Je tenais à vous dire, que vos 4 blogs sont super tout comme vous l'êtes aussi ! Vous avez toujours de belles tites recettes surprises à me présenter. C'est tellement le fun de vous lire. Un gros merci pour ce prix que vous m'avez si gentiment accordé.

Alors pour continuer ce jeu.....
Ce tag consiste à vous dévoiler 7 confidences et ensuite de remettre le prix à 7 autres personnes !
Comme vous avez dû le constater, je ne participe pas souvent à ce genre de ti jeu mais cette fois-ci, demandé par vous 4, comment pouvais-je refuser??
Je vais donc vous en dire un tout petit peu sur moi:

1-Mon vrai nom ce n'est pas Blanc-manger. J'espère que personne ne croyait que j'avais un nom bizarre de même. Mon vrai de vrai nom est Guylaine. Il y en a aussi qui m'appelle matante Guylou.

2-Non, je ne suis pas encore une grand-moman. Quand même... J'ai 44 ans !

3-En plus d'être une maman et pas encore une grand-moman, je suis infirmière. Je travaille la nuit quand la plupart des personnes sont supposées dormir. Moi j'essaie ensuite de dormir le jour. Pas toujours fa fa...

4-La popote que je cuisine, ce n'est pas juste pour moi. J'ai 3 gourmands à la maison. Mon chum et mes 2 ados de 15 et 16 ans. Ils ont de beaux noms mais je ne vous les dirai pas. Ils ne veulent pas, mes ados. C'est trop gênant ... ça l'air... d'avoir une maman Blanc-manger!!!

5-Je ne suis pas une gourmande (même si j'en ai peut-être l'air d'une...!) J'ai un appétit d'oiseau. Je mange dans des minis assiettes, parfois juste des tites miettes...!

6-Mon chat n'est pas ordinaire. Je dirais même que c'est un chat savant. Il obéit aux ordres comme monter sur un ti banc. Frotter oreille droite, frotter oreille gauche. Je vous le dit, il connaît sa droite et sa gauche. Toujours à la même heure, vers 21h00, tous les soirs, il monte les marches jusqu'à la demie et commence à faire savoir aux enfants que c'est l'heure de monter se coucher. Moi j'appelle ça un chat manièré. La fin de semaine, c'est un ti peu de bonne heure commencer à chialer dans les marches d'escalier à 21h00. Il n'a pas encore compris que la fin de semaine, les enfants se couchent plus tard... Je vais essayer de lui montrer ça comment reconnaître un samedi d'un lundi. Ce chat Tonkinois est un vrai ti bébé gâté. Je l'aime bien mon ti cachou même si je le trouve fatiguant le samedi soir...!


7-Quand j'étais jeune poulette, j'ai passé à la T.V. à l'émission Métamorphose. J'avoue que j'étais plus belle avant la métamorphose. On m'avait mis un chapeau genre casquette de chauffeur de train sur la tête. Je portais une tite jupe courte avec de longs bas montés jusqu'aux genoux. Je me trouvais ridicule avec ce déguisement-là... J'aurais dû dire devant la caméra que ce n'était pas moi qui avait choisi ces beaux vêtements que je portaient.. Je n'y ai pas pensé, ça allait trop vite..!!

8-Bonus... (Parce que vous le méritez bien mes chères amies...!!!) Vous le savez sans doute que vous ensoleillez mon quotidien. J'ai toujours hâte découvrir vos nouveautés et de vous lire. Vous me faites tellement rire parfois. Je vous apprécie beaucoup. Longue vie à nos blogs!!

9-Extra Bonus... Ce que j'aime de mon blog, c'est que j'y vais à mon rythme dans la publication mes nouvelles recettes. Il m'arrive parfois d'avoir juste le goût de vous lire (ou bien de rire un ti peu de vous...) sans publier de nouvelles recettes. C'est le fun de savoir que vous êtes toujours là quand même ... Merci à vous toutes mes tites blogueuses!!!

Je n'ai pas taguée 7 autres personnes car beaucoup de personnes ont déjà reçu ce prix. Je vous ai donc mis 2 Confidences Bonus en remplacement. J'espère que vous avez remarqué qu'il y en avait 9...!!!

14 commentaires:

  1. ..bon!bon!! j'aime pas ça moi quand j'ai les yeux humides en lisant.. j'le sais que c'est juste à cause de mon tit n'oeil ( pfftt pas le texte entékàs franchement !!) je vais revenir lorsque ça va passer..

    RépondreSupprimer
  2. ..et ben moé j'pense que j't'aime trop..même si tu désertes un tantinet, tu es toujours avec moi..( je sais que tu m'espionnes pfftt!!)(pas facile hein ??) j'aime te lire..tes images et ton sens de heu?? de quoi donc?? ben coup donc,mon temps de bo compliments est terminé..

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ma Guylou ;)

    Je suis bien contente d'en savoir davantage sur toi et oh que je te comprend pour le travail de nuit, j'ai le même problème que toi!!

    Merci d'avoir participé à ce tag et à betôt!!

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Me semblait que j'avais oublié quelque chose...hi!hi!hi!

    Ça fait bien 3 ans pour la popotte, je me suis inscrite sur le Forum Recettes du Québec le 29 décembre 2006 et c'est quelques temps après que j'ai eu la piqûre côté bouffe, en voyant les photos des autres et ensuite j'ai connu les blogs. Ça va faire 3 ans en Mai que j'ai le mien.

    Je faisais à manger avant, mais souvent la même chose et je détestais ça pour mourir!!

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Nancy Angeline,
    C'est vrai que je t'espionne... des fois... Tu es trop trop drôle.

    Une 10 ième confidence, juste pour toi:
    Je ne te l'avais jamais dit mais je t'ai vu manger un chocolat Reese chez le frère de tartine.

    Je t'aime quand même tu sais, même si tu essaies de me brouiller les idées, parfois... Oui, oui, j'ai lu ça quelque part que tu avais dit ça...!!! Y a rien à faire. Je suis au courant de toute toute.

    RépondreSupprimer
  6. Toi ma tite coquine Isabelle... Kikou Guylou..!!!
    C'est vrai, tu m'avais dit ça que tu travaillais la nuit i tou. On se comprend, disons!!!

    Je n'en reviens encore pas, de toutes tes belles recettes que tu cuisines depuis 3ans. Surtout que tu détestais la cuisine avant.

    À demain, peut-être.
    N'oublies pas que c'est le no_br_l de la se_ai_e, demain mercredi!

    RépondreSupprimer
  7. ..c'est ton chum qui t'appelle matante Guylou ?? lol!!est bonne hein ??

    RépondreSupprimer
  8. Non est pas bonne. Lui, c'est mononque Guylou. Quand c'est un gars on dit mononque. Me semble qu'on enseigne ça dans le cours Soudure Pro Expert IV.

    RépondreSupprimer
  9. Tins donc la Guylou s'est dégênée!!!

    J'aurais jurée que tu étais une gourmande à voir tes belle srecettes surtout les ti desserts!

    Métamorphose est-ce avec Marcel Pelchat ou à Canal Vie??
    J'essaie de me souvenir, je les ai toutes prises ces émissions et j'essaie de me rappeler du ti chapeau!!

    Bien contente d'en avoir appris un ti peu plus sur toi:)

    RépondreSupprimer
  10. ..tu attends que je sois au lit pour arriver à chaque soir !! je pense que nous vivons des problèmes de couple chère voizine..

    RépondreSupprimer
  11. Esther,
    Sais-tu, je pense que Canal Vie n'existait pas dans ce temps là. Ça doit faire au moins 15 ans que j'ai passé à la TV. Le nom de l'émission je pense que cétait Les ailes de la mode. TVA?
    En tout cas, si tu réussis à trouver l'émission, je te permets de rire de mon déguisement de chauffeur de train et un ti peu de moi, aussi!!

    Nancy,
    Problème de couple ? Ah ben sac à claques... !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ben là , ça va mieux paraite lorsque je vais te chercher sur la plage et demander M'sieur, M'dame connaissez vous Guylou, ben oui Guylou, plutôt que de demander M'sieur, M'dame connaissez vous Blanc Manger Hein ! Il vont me trouver moins biz.

    Gigi best friend xx

    RépondreSupprimer
  13. Nancy,
    V pour Vaisselle? Biz toi i tou.

    Gigiii,
    J'ai pensé la même chose que toi...
    Moi aussi ils vont me trouver moins bizzz quand je vais leur demander s'ils ont vu Mme Motarde au lieu de Mme Gigi au ti casque à fleur qui fait de la physio sur le bord de la plage...!!!

    Blanc-manger Top Best Friend

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !