9 janvier 2010

Lasagne à la mexicaine

Aujourd'hui, j'ai une délicieuse recette assez surprenante à vous proposer. Une recette qui se prépare en un rien de temps, un peu comme la superbe papillote de poulet fajitas . J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu la recette. Même pas besoin de cuisson pour les pâtes de lasagne... pas de chaudron, juste une tite poêle, c'est tout. Ça vous dit une tite recette facile de même?

Oui, je le sais, pas besoin de me le dire, il manque une rangée à ma lasagne. Il y aurait dû avoir 3 rangées de tortillas. C'était trop facile cette recette-là...hein? C'est ce que je me disais.... Que voulez-vous, les équations mexicaines, moi ça me mêle... ti plat de 8 po. par ici, ti peu d'enduit par là, 1/4 dans le fond du plat, un ti peu par ici, un ti peu par là... répéter encore une fois, ti peu par ici, ti peu par là......
Ce qui arrive à la fin?
Indice: ne reste plus de viande pour mettre sur le Top et Deux tortillas dans les mains.
Tout ça pour vous dire que cette lasagne express est tout à fait délicieuse. Essayez-là, vous ne serez pas déçus, parole de Blanc-manger! Moi, je vais le refaire certainement... Oh que Oui...Menoume!

Un gros merci à Luc pour le partage de cette superbe lasagne au goût de sud.
Je pense qu'il veut aller en vacances c'est pour ça qu'il cuisine des recettes de même... En tout cas, c'était pas juste pour m'impressionner...Trop évident, voyons !!!

La recette vient d' ici . Sa lasagne était presque pareille à celle de M. Kraft et je dirais même un ti peu plus belle!




Lasagne à la mexicaine
préparation: 15 min
prêt en : 50 min
portions: 6 portions, 1/6 de la lasagne (196 g) chacune

Ingrédients:1-1/2 lb (675 g) de bœuf haché extra-maigre
2 tasses (200 g) de mélange Mexicana 3 fromages râpé KRAFT , divisées (moi, beaucoup plus et j'ai utilisé le mélange Tex Mex ).
3/4 tasse de salsa (moi, 1 tasse (250 g))
6 tortillas au blé (6 po)
Mon ti grain de sel: ajout 1 cuil. à table de mélange d'assaisonnements pour Taco pour encore plus de saveurs.




Étapes:
CHAUFFER le four à 400 °F.
FAIRE brunir la viande dans une grande poêle ; égoutter. (J'ai ajouté ensuite l'assaisonnement pour Taco). Ajouter 1-1/2 tasse de fromage ; cuire jusqu’à ce qu’il soit fondu en remuant fréquemment. Incorporer la salsa.
ÉTALER le quart du mélange à la viande au fond d’un plat carré de 8 po allant au four, vaporisé d’enduit à cuisson ; couvrir la viande avec 2 tortillas. Répéter cette opération deux fois. Finir avec le reste du mélange à la viande et le reste de fromage ; couvrir.
CUIRE 35 min ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud (cuire à découvert pour les 5 dernières minutes).


Pour une touche d'éclat (sans éclat pour cette fois-ci)
Ajouter 1 boîte (12 oz liq. ou 341 ml) de maïs, égoutté, ou 1 tasse d'olives noires tranchées au mélange de viande avant de l'utiliser comme indiqué.
Ou
Étendre 1/3 d'une boîte (19 oz liq. ou 540 ml) de haricots noirs, rincés, sur chaque couche de tortillas avant d'y étendre le mélange de viande.

Source: kraftcanada.com

12 commentaires:

  1. Moi j'adore quand c'est aussi simple que ça!! Je pars avec ta belle et bien hâte de l'essayer.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isabelle,
    Si tu part avec la recette, n'oublies pas de me la rendre par après... À vrai dire, pas besoin, je pense savoir la recette par coeur... Trop facile, trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons la chinoise elle est où??
    Tien elle est rendue au Mexique!!!
    J'ai de la misère à te suivre! lol!!
    Ta lasagne est très appétissante et pas longue à faire en plus!!

    RépondreSupprimer
  4. Esther Columbo,
    Es-tu rendu que tu m'espionne toi aussi?! Si tu veux, je peux t'en faire un ti Pina Colada!

    Demain, tu vas voir... Je reviens au Québec.

    RépondreSupprimer
  5. Miammm miammm Oh la la, ton plat à l'air d'être une VRAI régal!!!
    Il faudrait vraiment que je l'essaye parce que j'e suis une grande fan de tout ce qui est "tex mex", ect!! :P
    C'est parfait! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mmmhh, ce plat mexicain me plaît beaucoup. Ce samedi, j'ai fait quelque chose de très similaire. Les tortillas étaient remplacée part des tortilla chips...

    bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressante cette belle lasagne, je la note, bonne fin de journée Blanc-Manger :)

    RépondreSupprimer
  8. ..on dirait bien que Blanc~manger voyage en mon absence.. Je suis un tantinet jalouse de cette belle lasagne moi..je vais devoir absolument tester le Mexicain à mon tour..

    RépondreSupprimer
  9. Clémence,
    N'hésites pas à esssayer cette recette. Trop facile, trop bon!
    Rosa,
    J'avais vu aussi une recette avec des tortillas chips et salsa puis fromage gratiné dessus...Miam!
    Pixel,
    Vraiment facile cette lasagne!
    Nancy,
    Oui, oui, tu devrais la tester sans faute cette recette... !!!

    RépondreSupprimer
  10. Wow de wow!! C'est de la belle lasagne en titi ça ma Chère Blanc-Manger:)) En plus elle n'est pas plus compliquer que cela à faire?!? C'est en plein le genre de p'tite recette parfaite pour Dame Lexibule ça hihi!!

    J'ai pourtant bien manger mais à voir tes jolies photos, j'ai soudainement un p'tit creux:))

    Merci ma belle et bonne semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Très très bonne cette petite lasagne à refaire sans faute !! XX

    RépondreSupprimer
  12. J'ai faite cette recette et nous avons adorés. Ça fait changement des éternels tacos, burritos etc..... Les étages de tortillas c'est original et différent. C'est intéressant comme texture. J'ai ajouté du maïs en grains ainsi que des haricots noirs. À refaire assurément. Merci ! Melaniie

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !