4 janvier 2011

Avocat farci au saumon fumé


Bien Trop Facile les Résolutions d'Après Les Fêtes!


Avocat farci au saumon fumé

Rendement:
Repas léger: 1 personne
Entrée: 2 personnes

Ingrédients:
2 oz (60 g) de saumon fumé, coupé en morceaux
1 petit  avocat
1/2 concombre (+ ou - selon grosseur)
1/2 petite branche d' échalote hachée finement
1 cuil. à thé de jus de citron
1 cuil. à table de crème champêtre
Aneth - Poivre au goût

Étapes:
Couper l'avocat en 2.  Enlever le noyau.  Enlever la chair et couper celle-ci en petits cubes.
Mettre les cubes d'avocat dans un petit bol.
Ajouter les cubes de concombres, l'échalote hachée et le saumon fumé. Mélanger.
Ajouter le  jus de citron, la crème, l'aneth et le poivre.
Mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement au besoin.
Remplir les 2 moitiées d'avocat vides de cette préparation.

Servir bien froid.

9 commentaires:

  1. Yé pô 8 heures !! Je me les gèles depuis moi !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les avocats farcis! C'est vrai que c'est bien apprécié, surtout après les Fêtes ;) Avec du saumon fumé, c'est le summum!!!

    Bonne soirée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  3. Voizzzzzzine en Or,
    Ô Ô le rack.... c'était ce matin. Ce soir, on dit 20 h. Pauvre tite voizzzzine, viens prendre une bonne soupe musicale chez moi pour réchauffer tes tis doigts.

    Kat,
    Chuttt... Faut pas le dire qu'il y a plein de gras dans les avocats. Il y a des personnes qui ne le savent pas...hihihi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Hi! Tu appelles ça trop facile les résolutions!! C'est pas avec des avocats tout plein de gras qu'on va maigrir!! lol!

    Néanmoins ta photo est des plus invitante!!

    RépondreSupprimer
  5. Qui parle de résolutions ici? Mum!mum! Un avocat farci hein! Au diable les calories Mme Garde-manger! hi!hi! Superbes photos M'me la nurse et que dire de votre présentation à part un tonitruant: «J'en veux! J'en veux1 S'te plaît! S'te plaît! À plus tite nurse 1 adorée! Caro nurse aux tomates xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je pense plutôt que notre belle Blanc-manger a pris la résolution de nous faire baver encore plus devant nos écrans!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne prens pas de résolutions minceur au débit de l'année, justement pour me payer la traite:) Ces avocats farcis ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. tes photos me font saliver...tentatrice!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les couleurs ouaw!!! très belle recette sa l'air trop bon :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !