7 août 2008

Meulettes au chocolat et à la guimauve

Cette recette a été suggérée par Catounette sur le site des recettes du Québec .
Pour ceux qui aiment le chocolat et la noix de coco, vous allez aimer ces petites bouchées sucrées dont le goût s'apparente aux macarons au chocolat.

Ingrédients: (pour 30 meulettes)
4 onces de fromage à la crème Philadelphia, ramoli
2 cuil. à table (30 g) de lait
2 tasses (300 g) de sucre à glacer, tamisé
2 carrés de une once (30 g X 2) de chocolat non sucré, fondu (mis 60 g de pépites, fondues)
1/4 c . à thé d'essence de vanille
Pincé de sel (pas mis)
3 tasses de guimauves miniatures
7 oz (210 g) ou 2 tasses de noix de coco, râpée fin .

Préparation:
Bien mêler le fromage ramolli et le lait .Ajouter graduellement le sucre ,puis le chocolat,la vanille et le sel en brassant. Incorporer les guimauves. Déposer des cuillèrées à thé combles du mélange dans la noix de coco.Tourner pour bien enrober.Mettre sur une plaque à biscuit et réfrigirer jusqu'à fermeté.

Suggestion de présentation:
Quand elles sont fermes, disposez les meulettes les unes sur les autres pour faire une belle pyramide. Moi j'ai eu un peu de misère. La première fois, tout a déboulé...hihihi!

2 commentaires:

  1. Oui en effet c'est sucré mais bien bon pour nos dents sucrées:))

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther!
    J'ai hâte de voir les tiens aussi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !