27 août 2008

Mini pains de viande aux pommes

J'ai pris cette excellente recette chez Sara . Tout comme elle, je peux vous dire que ce fût un grand succès chez moi. Tous ont adoré ces mini pains de viande. Elle avait bien raison!
Question d'apparence, la prochaine fois, je tenterai de leur donner la forme rectangulaire d'un mini petit pain plutôt que des façonner en boules.

J'ai fait la recette en double, ce qui m'a donné 10 mini pains.
Pour les quantités originales (4 portions), Clic ici.

Ingrédients:
Pour 10 mini pains :
1 c. à thé(5ml)de beurre
1 gros oignon ciselé
1 lb(454 g) de porc haché maigre
1 lb(454 g) de boeuf haché maigre
4 moyennes pommes pelées et râpées
1 gros oeuf
1 c. à table (15 g) de moutarde de Dijon
4 cuil. à table (40 g) de chapelure
2 cuil. à thé de thym frais, haché (moi, 3/4 cuil. à thé, séché)
Sel et poivre, au goût
10 tranches de bacon maigre
1 pommes coupée en tranches fines
1 1/4 tasse(300ml)de demi-glace x2
J'ai ajouté 2 cuil. à thé (10 g) de Bovril au boeuf

Étapes:
Dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Retirer du feu.
Dans un grand bol, mélanger l'oignon, le porc, le boeuf, les pommes râpées, l'oeuf, la moutarde, la chapelure, le thym, le bovril, le sel et le poivre.

Préchauffer le four à 400 F(200 C).

Façonner le mélange en 10 petits pains et enrouler 1 tranche de bacon autour de chacun d'eux.
Déposer les pains de viande dans un plat de Pyrex (env. 9X13) allant au four.
Verser la sauce demi-glace .
Garnir les pains de tranches de pomme.

Cuire au four, à découvert, sur la grille du milieu durant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le centre des pains soit bien cuit.
Servir accompagné d'une purée de pommes de terre et de légumes.

Source: Robert Trottier, Tout simplement Clodine.


2 commentaires:

  1. WOW une super de belle photo!Contente que ta ptite famille ait aimé!En plus c'est si vite fait qu'on peux se régaler rapidement! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour cette super bonne recette!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !