27 octobre 2008

Extra fondant à la noix de coco

Quand j'ai vu toutes les qualités attribuées à ce gâteau j'étais un peu septique mais c'est bien vrai... Ce gâteau est sublime, sa texture est légère et fondante en bouche. Il est exceptionnel quoi !!!
Et pour le Top du Top, il se prépare en 5 minutes !
Pour la suite des qualités, un petit Clic ici .

Ingrédients:
185 g ( 1 1/3 tasse) de farine
1 sachet de levure chimique (2 1/4 cuil. à thé (11 g) de poudre à pâte)
50 g (1/3 tasse + 1 cuil. à table) de noix de coco râpée
230 g ( 1 tasse + 2 cuil. à table) de sucre
125 g ( 1/2 tasse) de beurre fondu
2 oeufs battus
250 ml (1 tasse) de lait

Étapes:
Mélanger bien tous les ingrédients et verser la préparation dans un moule à manqué graissé. (J'ai battu les oeufs avec le beurre et le sucre et ensuite ajouté les ingrédients secs en alternance avec le lait)
Faire cuire au four, grille du milieu, environ 45 minutes à 180°C (350 °F). (moi, 35 min)
Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.



Source:http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-1004003.html

12 commentaires:

  1. J'ai les papilles gustatives en actions hihi:)) Non mais il est royalement salivant ce beau fondant à la noix de coco!!

    Bonne semaine;)

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi! Je soupçonne fortement qu'on visite les mêmes blogs...
    J'avais remarqué cette sublime recette, la mie a l'air fondante:))
    On a les même goûts, j'adore la noix de ccoco!!

    RépondreSupprimer
  3. Hi!Hi!Hi! On est 3 alors, car je l'avait également remarqué cette recette...

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est si beau et moelleux! Une vraie tentation!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. alors comme ça on ne me croyait pas??on mettait ma parole en doute????alors j'vais un peu raison quand même, !!!j'avoeu avoir eu la plume lourde sur les superlatifs mais il m'avait fait fondre!!!!
    heureuse de voir que vous avez aimé

    RépondreSupprimer
  6. Lexibule,
    Je suis contente d'avoir mis en action tes p'tites papilles...!!!

    Esther, Isabelle...
    C'est bien drôle ça. On fouine sur les mêmes blogs...hihihi!

    Rosa's yummy yums,
    Une vraie tentation c'est le cas de l'dire!

    Sab le plaisir de gourmandise,
    Plus jamais je ne metterai ta parole en doute...hihihi!
    Ton gâteau m'a fait fondre moi aussi tellement je l'ai trouvé bon!
    Merci beaucoup pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  7. ..et moi qui a bien failli manquer ça!!!!!!!!..noix de coco??.. humm..ce doit être bon en tit pépère..

    ..bo mercredi chère Blanc-Manger et au plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  8. Chère Blanc-manger, va voir là!!!

    http://q-e-zine.blogspot.com/2009/09/gateau-fondant-la-noix-de-coco.html

    RépondreSupprimer
  9. Merci Esther!
    Je m'en vais voir ça tout de suite!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore la coco et au vu de la photo il a l'air ultra fondant mais léger en bouche! j'adhère. bonne après midi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour M.,
    Un bon gâteau ultra fondant, en effet!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !