1 octobre 2008

Délice à l'ananas

Une recette de Jean Paré que j'ai un peu modifiée pour la base car je n'avais pas de chapelure graham. J'ai utilisé la même base que cette recette-ci Clic.
Le résultat: Un bon petit dessert tout frais en bouche!

Ingrédients:
Base:
2 tasse chapelure de biscuits graham (moi, 1 tasse (135 g) de farine)
1/2 tasse (110 g) de beurre mou ou de margarine
1/4 tasse (50 g) de sucre (moi, 2 cuil. à table)
Remplissage:
1/2 tasse (110 g)de beurre mou ou de margarine
1 1/2 tasse de sucre à glacer
2 oeufs
1 tasse de crème à fouetter 35 %
1 cuillère à soupe de sucre à glacer
1 boîte de 19 oz (540 ml) d'ananas broyés, bien égouttés

Étapes:
Base:

Mélanger la farine, le beurre et le sucre jusqu'à texture sablonneuse.Presser ce mélange dans un moule carré de 8 X 8 po.Cuire au four, rangée du milieu, à 325°F environ 15 min. (Refroidir).
Remplissage:
Dans un bol, crémer le beurre et le sucre à glacer. Ajouter les oeufs un à la fois et bien battre jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Étendre cette préparation sur la croûte refroidie.
Étendre ensuite les ananas (mettre en attente au frigo).
Dessus:
Fouetter la crème 35 % et ajouter le sucre à glacer. Étendre sur la couche d'ananas.
Refroidir le tout au frigo avant de couper en carrés.
Servir froid.

Source: Compann's Coming Desserts from Jean Paré
Traduction par Blanc-manger

Clic



5 commentaires:

  1. Un dessert exquis! Vraiment alléchant!

    bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air bien bien bon! :) MIAM! J'aime tellement les ananas!Et tes photos sont splendides!

    RépondreSupprimer
  3. ça me semble tout à fait délicieux ce petit dessert à l'ananas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Do you have copy writer for so good articles? If so please give me contacts, because this really rocks! :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !