Lexibule, tu avais bien raison de dire qu'ils sont irrésistibles ces petits chocolats Bounty. Oh que c'est bon... en plus, ils ne sont vraiment pas compliqué à réaliser. Ma seule petite difficulté fût le trempage dans le chocolat. Il faut que les petites boules de coco soient très froides quand on les trempent dans le chocolat sinon elles ont tendance à perdre un peu de leur belle forme ronde. Pas autant que le Fudge divinity, quand même... !!! Les petites boules sont juste un ti peu moins rondes.
Ce que j'ai fait: J'ai sorti seulement quelques boules de coco à la fois (4-5, disons) de façon à ce que les boules restent les plus froides possible.
Non, je n'ai pas manqué de chocolat pour le trempage. Lexibule l'avait dit qu'il en fallait un ti peu plus... C'était seulement pour faire de la fantaisie. Oui, oui, de la pure fantaisie... Vous savez, j'ai toujours de bonnes idées, moi!!
Chocolat BountyJ'ai obtenu 33 boules de chocolat (petites boules d'environ 20 g).
Ingrédients:
1 bte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée (noix de coco moyen sucré)
200 g de chocolat noir à 70% (moi, pastilles de chocolat mi-sucré, et au moins 300 g)
1 cuil. à table de beurre (moi, un peu moins).
Étapes:
Dans un bol, mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Couvrir et mettre au frigo pour environ 12 hres ou jusqu'au lendemain. (cela va permettre à la noix de coco de s'imprégner du lait).
12 hres plus tard...
Répartir le mélange de coco dans des petits moules en silicone ou les rouler en petites boules avec les mains puis les placer sur un papier ciré. *note de Blanc-manger: Si on roule, s'assurer que le mélange de coco soit très froid afin d'obtenir de belles boules toutes rondes. Au besoin, faire les tites boules en 2X, en laissant l'autre demi du mélange au frigo, voir même au congélo entre temps. Plus le mélange est froid, plus le mélange est ferme et plus c'est facile de former une belle boule ronde qui reste ronde.Mettre les petites boules au congélateur pour environ 7 heures et plus. (facilite de trempage dans le chocolat). *Même après plusieurs heures dans le congélateur les boules de coco ne seront pas congelées dures, c'est normal.
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
Plonger les morceaux de coco bien froids* un par un dans le chocolat. Bien enrober, égoutter et mettre sur un papier ciré. *Sortir du congélateur seulement quelques boules de coco à la fois, pour le trempage dans le chocolat.
Laisser prendre et mettre au frigo.
Se congèle très bien !
*notes de Blanc-manger
Source: Lexibule, Bergablogue
imprimer la recette